BE WATER (2020)

26/06/2021

DOCUMENTAIRE AMERICAIN

1H37

Le documentaire retrace l'ascension de Lee vers la gloire en tant que plus grand artiste martial de tous les temps ainsi que le racisme auquel il a été confronté à son arrivée à Hollywood.

En 1971, réalisant que l'Amérique n'était pas prête pour un héros asiatique, il retourne à Hong Kong et termine quatre de ses films les plus emblématiques. 

Le nom du documentaire vient de l'une des citations les plus célèbres de Bruce Lee :

"Faites le vide dans votre esprit, soyez sans forme, sans contour, comme l'eau. Vous mettez de l'eau dans une tasse, elle devient la tasse. Vous mettez de l'eau dans une bouteille, elle devient la bouteille. Vous la mettez dans une théière, elle devient la théière. L'eau peut couler mais elle peut t'écraser. Sois l'eau, mon ami."

On se souvient de Bruce Lee pour de nombreuses raisons : sa maitrise des arts martiaux et les choses extraordinaires dont son corps était capable. Des films comme Operation Dragon, The Big Boss ou The Game of Death (où il a partagé l'affiche avec la superstar du basket Kareem Abdul-Jabbar), ce qui l'a amené à faire le tour du monde et sa mort tragique et inexplicable en juillet 73 à l'âge de 32 ans.

L'intention du documentaire est de raconter les difficultés que l'athlète a traversé pour devenir la star mondiale qu'il était dans les années 60 et 70.

Be Water présente des interviews de la famille et des amis les plus proches de Lee, ainsi que d'autres grands artistes martiaux comme Tony Liu et Dan Inosanto et l'ancien étudiant Kareem Abdul-Jabbar. "Il a estimé que tout le monde dans le monde pourrait avoir un peu à contribuer au canon des arts martiaux", a déclaré ce dernier dans la bande-annonce.

LICENCIé : INTERDIT DE REUPLOADER MES LIENS, NI DE PARTAGER SUR DES SITES DE TELECHARGEMENTS/STREAMINGS, SUR AUCUNS BLOGS, NI MÊME EN MP !